Des outils modernes
et efficaces
Prendre RDV

Art-thérapie

L'art-thérapie permet de retrouver la spontanéité de l'enfance, ce "super-pouvoir" de laisser libre cours à son imagination, au service de ce qui est difficile à exprimer.
La création autorise à extérioriser, à déposer et à réparer. L'art-thérapie permet d'agir, et constitue donc une expérience dynamique : l'acte de créer invite au lâcher-prise dans la douceur et la bienveillance.
L'objectif est d'utiliser les outils d'art-plastique, le corps, la voix, ... comme vecteurs d'expression de l'émotion présente.
Aucune compétence artistique n'est requise : il n'est pas question ici de technique, ni de réaliser une œuvre d'art !
La pratique de l'art-thérapie génère une augmentation de la confiance en soi car la personne est mise en situation de réussite. Les protocoles proposés et adaptés aux besoins de chacun permettent de retrouver un équilibre émotionnel et d'apaiser les blessures intérieures, telles que les traumatismes infantiles, etc.

Destinée à tout public, l'art-thérapie se pratique dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

Hypnose

L'hypnose est un état naturel dans lequel nous sommes tous, plusieurs fois par jour, sans nous en rendre compte. Par exemple, lorsque nous sommes "dans la lune", dans nos songes : il s'agit d'états hypnotiques.

Au travers de la thérapie par l'hypnose, il s'agit de retrouver des ressources enfouies, peut-être oubliées, afin de modifier un état émotionnel indésirable. L'hypnose ericksonienne se base en effet sur la relation "émotion/sensation", pour faire émerger ce qui permettra de regagner l'énergie et la capacité de voir les choses sous un angle différent, et ainsi pouvoir dépasser les blocages qui vous maintiennent dans un schéma de comportement(s) que vous aimeriez changer.
Concrètement, l'hypnose peut s'avérer efficace dans de nombreuses situations : stress, anxiété, angoisse, état dépressif, accompagnement du deuil, traumatismes, peurs, phobies, troubles du sommeil, l'énurésie, et plus encore.
L'hypnose ericksonienne est aussi conseillée pour augmenter la confiance en soi lors de préparations aux examens scolaires, entretiens d'embauche, permis de conduire, compétitions sportives, ...

Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

La Programmation Neuro-Linguistique s'appuie sur le fait que notre manière de penser et d'agir, qui a un impact sur les relations que nous avons avec les autres mais aussi avec nous-même, est conditionnée par les apprentissages et les expériences passées.
Le principe de base de la PNL consiste donc à intégrer des modèles de réussites et à se les approprier, dans le but d'atteindre un objectif, lever un blocage, acquérir des savoir-faire et des savoir-être, gagner en autonomie, ... pour être acteur de sa vie !